Skip to main content

TRANSPORTS


Abonnements

Rentrée 2024/2025 : vous n’avez pas encore reçu votre abonnement ?

Vous avez transmis un formulaire de commande d’abonnement SwissPass à notre administration durant l’été, mais vous n’avez pas encore reçu l’abonnement alors que la rentrée approche?

Pas de panique…

Les cartes SwissPass peuvent prendre plus ou moins de temps à être établies. Les enfants peuvent tout-de-même prendre les transports publics, et ce sans acheter de titre de transport supplémentaire. Si toutefois l’élève reçoit une amende sur le parcours couvert par l’abonnement (domicile – école uniquement), il suffit de nous la faire parvenir (par courrier, par e-mail, ou directement à notre guichet) et nous nous occuperons de la faire annuler.

Abonnements transports publics

Abonnement SwissPass

L’ASIPE offre un abonnement aux élèves sur la base des données transmises par les établissements scolaires.

Ces abonnements se présentent sous la forme d’une carte SwissPass. La carte est à commander au moyen du  Formulaire pour la commande d’un abonnement SwissPass et à retourner à l’Administration de l’ASIPE avec une photo passeport de qualité. L’abonnement parviendra par courrier directement au domicile de l’élève.

Cette démarche est à faire pour les élèves qui commencent à prendre les transports publics (5H ou 9H, selon le lieu de domicile). La carte « physique » SwissPass est ensuite valable durant 5 ans. Si votre enfant en a déjà une, IL N’Y A PLUS RIEN A FAIRE : l’abonnement est rechargé automatiquement chaque année.

Les abonnements, pour les élèves qui suivent les classes de raccordement (RAC) et qui sont domiciliés dans les communes membres de l’ASIPE, sont renouvelés par nos soins. Les élèves issus d’autres zones de recrutement sont responsables de la commande de leur abonnement personnel. Les communes de domicile peuvent participer financièrement à l’achat selon leurs propres conditions.

Les élèves Payernois qui vont suivre une classe de raccordement (RAC) à Yverdon-les-Bains sont responsables de commander leur abonnement, mais peuvent se faire rembourser en présentant la quittance d’achat à notre administration.

En cas de perte d’abonnement

L’élève doit immédiatement annoncer la perte de son titre de transport à l’ASIPE. Un duplicata pourra être commandé dès que l’élève se sera acquitté d’un montant de Frs. 30.-. Le nouvel abonnement sera envoyé directement au domicile de l’élève.

Elève quittant en cours d’année

Il doit s’annoncer à l’Administration de l’ASIPE ou au secrétariat de l’Établissement scolaire. Il peut garder sa carte SwissPass, mais l’abonnement sera désactivé.

Elève arrivant en cours d’année

Il doit télécharger le Formulaire pour la commande d’un abonnement SwissPass et le transmettre complété avec une photo passeport de qualité à l’Administration de l’ASIPE. L’abonnement édité est envoyé directement au domicile de l’élève.